Huma Abedin, la « fille de coeur » d’Hillary

Citoyenne américaine, d’origine indienne et pakistanaise, de confession musulmane, a grandi en Arabie Saoudite. Parle anglais, hindi-urdu et arabe.

Notice Wikipedia

Mariée le 10 juillet 2010 (par Bill Clinton) à Anthony Weiner (député démocrate de New York) , séparée en 2016. 1 enfant.
Hillary Clinton, le jour de son mariage : « Je n’ai qu’une fille. Mais si j’en avais eu une deuxième, Huma aurait été celle-ci »

Travaille pour Hillary depuis 1996 : stagiaire à la Maison Blanche, devient assistante d’Hillary en 2000, puis aide de camp pour la campagne primaire de 2008. Directrice adjointe de cabinet quand Hillary devient Secrétaire d’État, tout en gardant un poste de consultante chez Teneo (ex-Clinton Global Initiative),  et un poste de consultante à la Clinton Foundation. Après la mandature d’Hillary, fait partie de l’équipe de transition, puis ouvre une société de consulting Zain Endeavors et garde son poste à la Clinton Foundation. Vice présidente (n°3) de la campagne 2016 d’Hillary Clinton à la présidence

Autres responsabilités : rédacteur au Journal des Affaires de la Minorité Musulmane de 1996 à 2008.

s3.documentcloud.org/documents/402379/rep-michele-bachmann-correspondence.pdf (PDF)
Accusée en 2012 par cinq membres républicains du Congrès des liens supposés de sa famille avec les Frères Musulmans.

www.nytimes.com/2013/08/19/nyregion/questions-on-the-dual-role-of-a-clinton-aide-persist.html?ref=politics&_r=0
Chuck Grassley, président de la commission juridique du Sénat, l’accuse d’avoir tenu 4 postes en même temps entre juin 2012 et février 2013 : assistante d’Hillary à temps partiel au Département d’Etat, consultante privée pour Teneo Holdings, salariée de la Clinton Foundation, et assistante personnelle d’Hillary. Son poste au Département d’Etat lui donnait accès à des informations confidentielles.

www.nytimes.com/2016/10/29/us/politics/fbi-hillary-clinton-email.html?_r=0
Dans le cadre de l’enquête sur son mari Anthony Weiner pour corruption de mineurs (sexting avec une jeune fille de 15 ans), le FBI découvre, sur l’ordinateur de Weiner, des informations sur le serveur privé de mails d’Hillary. L’investigation est compliquée par le fait qu’Abedin a pu honnêtement utiliser l’ordinateur de son mari, et qu’elle est dans ce cas protégée par son statut de conjoint (un conjoint ne peut pas incriminer son conjoint). Elle disparaît du paysage public pendant quelques jours à l’annonce de cette découverte (28 octobre 2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *